Energy Management Systems ou 
un engagement durable en faveur de l’efficacité énergétique
 
 

La durabilité n’est plus un simple mot à la mode. Réduire ensemble les émissions de CO₂ est devenu une nécessité. Il faut une conviction profonde pour s’y engager pleinement. Contribuer à un monde sans émissions, telle est l’ambition de Project Zero.
Le manager Jan Cieters explique comment lui et son équipe comptent atteindre cet objectif.

En tant que grossiste spécialisé basé à Waregem, Project Zero se consacre entièrement à la fourniture de solutions adaptées pour favoriser l’électrification des habitations privées et des zones d’activité.
« Nous sommes là pour accompagner les installateurs professionnels avec des techniques et des produits spécifiques permettant de produire, stocker, gérer, consommer et économiser une électricité neutre en CO₂ », explique Jan Cieters, gérant de Project Zero.

 

Une gestion intelligente de l’énergie
Comment optimiser l’autoconsommation
 @ home
 

Project Zero œuvre pour un avenir sans émissions à travers cinq objectifs concrets.
L’un d’eux est la production d’énergie à l’aide de panneaux solaires. L’électricité produite est ensuite stockée via des batteries domestiques.
Le contrôle intelligent, la mesure et la gestion de cette énergie jouent également un rôle clé. Enfin, la consommation est optimisée grâce à des bornes de recharge et un éclairage LED à haute efficacité énergétique.

« Nous voulons utiliser ces outils pour atteindre une consommation zéro émission, et encourager installateurs, entreprises et particuliers à adopter une gestion plus intelligente de l’énergie, » explique Jan Cieters.
« Il y a encore beaucoup à apprendre, surtout en matière de gestion énergétique. Cela va bien au-delà de la domotique classique, où l’on allume ou éteint le chauffage via une application. Avec Smappee, par exemple, vous pouvez utiliser l’électricité produite de manière réellement rentable. »

« Si vous additionnez tous ces éléments, vous obtenez nos cinq piliers vers le zéro émission : produire de l’électricité, la stocker, la gérer, la consommer et enfin, l’économiser. »

 

Penser de manière innovante. Ou suivre de près les évolutions, voire les devancer

Les techniques permettant d’atteindre le zéro émission et d’utiliser l’énergie de manière plus intelligente évoluent sans cesse.
« C’est un marché très fluctuant, » explique le gérant de Project Zero.
« Beaucoup de choses changent en peu de temps. C’est une bonne chose, car les ressources deviennent de plus en plus performantes. Mais c’est aussi ce qui rend difficile toute projection à cinq ans. La technologie continuera à évoluer, mais il ne faut pas attendre pour investir dans une gestion intelligente de l’énergie. »

Alors qu’auparavant la motivation des particuliers pour adopter des technologies durables reposait essentiellement sur les subsides, Jan Cieters observe aujourd’hui un véritable changement de mentalité.
« Les gens comprennent de plus en plus l’importance d’une consommation énergétique raisonnée et de la réduction des émissions.
Avec Project Zero, nous encourageons un mode de vie durable, notamment à travers des solutions neutres en CO₂.
Par exemple, nous participons à PV Cycle, un programme de recyclage écologique des panneaux photovoltaïques. »

Utiliser l’énergie de manière efficace 

Aujourd’hui, le moment est idéal pour proposer des bornes de recharge aux installateurs d’énergie. En abordant cela de manière proactive et qualitative, vous contribuez en tant que grossiste à une gestion plus intelligente de l’énergie, tout en réduisant la consommation. En tant que fournisseur spécialisé en solutions zéro émission, Project Zero entend poursuivre son développement dans les années à venir.

« Il faut collaborer étroitement avec le client pour offrir une bonne 
expérience client – CeX (Customer Experience), » déclare Jan Cieters.

« Le client est au centre de nos préoccupations, 
et nous sommes un partenaire de confiance. »
 

Pour garantir cette excellente expérience client avec ses installateurs,
l’équipe de Project Zero met l’accent sur  :

• Fiabilité des livraisons
• Accessibilité et réactivité
• Expertise et savoir-faire
• Flexibilité


L’équipe expérimentée de Project Zero
partage son expertise sur le zéro émission
et la gestion intelligente de l’énergie à travers diverses formations.


C’est ainsi qu’ils construisent des relations solides avec leurs clients.
« Les clients ont l’impression de rentrer chez eux ici.
C’est quelque chose que nous trouvons essentiel, »
explique Jan Cieters.
« Nous les déchargeons en les guidant vers les bons produits
et en y associant des formations.
De cette manière, nous trouvons ensemble des solutions adaptées. »